languageالعربية

Daïmi: Mohamed Ennaceur a commis des crimes contre l’IVD

Imed Daïmi, secrétaire général de Harak Tounes Al Irada et député du bloc démocratique a fait savoir ce jeudi 29 Mars 2018 qu’une pétition est en train d’être signée pour la demande de retrait de la confiance du président de l’ARP a été lancée suite à la séance plénière consacrée à la prolongation des travaux de l’IVD. 


«La séance était illégale et plusieurs personnes ont des problèmes avec Sihem Ben Sedrine. Il s’agit d’un vote caduc et n’a aucune valeur».


Le député a indiqué qu’aucun accord n’a été trouvé au bureau de l’ARP. « Mohamed Ennaceur a dépassé les limites et la loi. Il a fait une fuite en avant et il a décidé d’organiser une séance plénière». 


Imed Daïmi a indiqué que le verdict du tribunal administratif était correct et l’IVD a informé le parlement de la décision de prolonger en ajoutant une explication. «Mohamed Ennaceur, Nidaa Tounes et les partis de sous-traitance ont ajouté des articles à la loi régissant l’ARP. Désormais, la présence est comptabilisée en se basant sur des rapports sécuritaires. Le quorum n’existait pas durant la plénière consacrée à l’IVD et ceci nous pousse à réclamer le départ de Mohamed Ennaceur. Ce dernier a pris la fuite aujourd’hui pour éviter les confrontations et les explications». 


Imed Daïmi, secrétaire général du parti Harak Tounes Al Irada a précisé que Moncef Marzouki président du parti n’a pas réclamé la dissolution du parlement. Il a juste exprimé un ressenti des tunisiens.